our story

OTH est un détaillant indépendant qui a ouvert ses portes à Montréal en novembre 1999. Au cours des deux dernières décennies, OTH a mis en valeur et célébré la culture unique de Montréal, que ce soit à travers l'art, la musique, les sports ou la mode.

Montréal est notre maison et nous sommes constamment influencés par ce qui se passe dans les quartiers de la ville.   Nous avons évolué, grandi et mûri avec la ville et OTH compte désormais fièrement quatre magasins sur trois sites, chacun offrant une expérience de magasinage unique et fidèle à l'ADN d'OTH.

off the hook boutique centre-ville oth

OTH Ste-Catherine

Située au 1021 Ste-Catherine O.,la boutique originale d'OTH est un pilier de la culture du centre-ville depuis 20 ans. Le magasin a vu défiler de grands détaillants multinationaux tout en renforçant son identité grâce à son authenticité et à ses clients fidèles.

Abritant un mélange éclectique et unique de marques—allant de Maharishi, Stüssy et Carhartt WIP à Nike et Adidas—cette boutique produit une énergie contagieuse qui l'alimente depuis deux décennies. C'est cette énergie et un système de son en plein essor qui attire des milliers de personnes par semaine de la rue Ste-Catherine O. vers un emporium streetwear.

off the hook boutique centre-ville oth

Vans OTH

Situé au troisième étage de 1021 Ste-Catherine O.,l’espace Vans OTH a été lancé en 2011 en partenariat avec Vans comme la première boutique de style de vie de la marque au Canada ainsi qu’en étant un des premiers espaces au monde.

Malgré l’adresse partagée, l’espace Vans OTH est un magasin en soi. Bénéficiant d'une sélection organisée des meilleures chaussures et vêtements de style de vie Vans, et de la ligne Vault par Vans très limitée, Vans OTH s'est imposé comme l'une des destinations de choix dans le monde de Vans.

Depuis 2012, Vans OTH produit également des collaborations Vault par Vans qui s’épuisent rapidement après leurs sorties, ce qui ajoute à l’héritage et à l’attrait unique de l’espace.

oth boutique hôtel william gris wg off the hook

OTH William Gray

Nichée dans le vaste et moderniste Hôtel William Gray, au 421 Saint-Vincent, la boutique du Vieux-Montréal représente une évolution de l’expérience OTH orientée vers une clientèle plus mature qui a grandi en magasinant au centre-ville.

Abritant des noms tels qu’Aimé Leon Dore, Needles, Stone Island, Napa by Martine Rose, Aries Arise, Paria Farzaneh, Engineered Garments, Reigning Champ et une sélection de marques bien organisée, vous construirez ici une garde-robe plus raffinée, une pièce à la fois.

OTH William Gray c’est plus qu’une collection de vêtements épurés, c’est surtout un mode de vie. C’est pourquoi la boutique abrite également nos accessoires préférés, nos produits apothicaires, des articles ménagers ainsi que de la lecture. Si vous êtes à la recherche de la dernière copie de 032c ou Monocle, vous la trouverez au OTH William Gray, aux côtés d'articles de maison de Lola James Harper et Snow Peak.

Le magasin est au cœur d'une véritable renaissance de quartier et, guidé par le désir d'offrir plus qu'une simple expérience de magasinage dans le Vieux-Montréal, le personnel se fera un plaisir de vous aider à choisir un restaurant ou un café dans les alentours après vous avoir aidé à choisir une nouvelle tenue.

OTH ST-LAURENT

OTH St-Laurent

Le dernier ajout à la famille OTH est né d'une volonté de créer un espace plus en contact avec la vibrante communauté artistique montréalaise. Quel meilleur endroit pour le faire qu'à Saint-Laurent, sur le côté nord du Parc du Portugal, à deux pas de l'ancienne résidence de Leonard Cohen et au cœur du célèbre Plateau Mont-Royal.

Entièrement modulable, cet espace se transforme sur une base hebdomadaire, offrant une nouvelle expérience aux clients à chaque fois qu'ils franchissent la porte. Au deuxième étage, vous trouverez un espace galerie, où OTH présente des artistes de toutes générations venant de Montréal et d’ailleurs. Comme OTH a grandi, les vêtements commencent à occuper l'espace que nous utilisions autrefois comme galerie. Dans un sens, OTH St-Laurent nous ramène à nos racines en 1999 et nous permet de connecter la culture, l'art et la mode de manière significative.

our story

OTH is an independent retailer that first opened its doors in Montreal in November of 1999. Over the last two decades, OTH has showcased and celebrated Montreal’s unique culture, whether that be through art, music, sports, or fashion.

Montreal is our home and we’re constantly influenced by what’s happening in the city’s neighbourhoods.  We have evolved, grown, and matured with the city and OTH now proudly counts four stores in three locations, with each offering a different shopping experience true to the OTH DNA.

off the hook boutique downtown oth

OTH Ste-Catherine 

Located at 1021 Ste-Catherine O., the original OTH store is 20-year-old stalwart of Downtown culture that has seen multinational retailers come and go over the years, while entrenching itself thanks to its authenticity and loyal customers. 

Home to an eclectic and unique mix of brands —ranging from Maharishi, Stüssy, and Carhartt W.I.P. to Nike and adidas— this store exudes a contagious energy that has powered it for two decades. It’s that energy, and a booming sound system, that draws thousands of people a week from the street to a streetwear emporium on the second floor.

off the hook boutique downtown oth

Vans OTH

Found on the third floor of 1021 Ste-Catherine O., the Vans OTH space was launched in 2011 as the first partnership lifestyle Vans store in Canada, and one of the first in the world.

Despite sharing an address with OTH’s Downtown store, the Vans OTH space is a store unto itself. Boasting a curated selection of the best Vans lifestyle footwear and apparel, and the highly-limited Vault by Vans line, Vans OTH has established itself as one of the premier destinations in the world of Vans.

Vans OTH has also released yearly Vault by Vans collaborations since 2012, which have sold out one after the other, adding to the space’s legacy and unique appeal.

oth boutique hotel william gray wg off the hook

OTH William Gray

Nestled in the expansive and modernist Hotel William Gray, at 421 Saint-Vincent, OTH’s Old Montreal outpost represents an evolution of the OTH experience, geared towards a more mature customer who grew up shopping Downtown.

Lined with Aimé Leon Dore, Needles, Stone Island, Napa by Martine Rose, Aries Arise, Paria Farzaneh, Engineered Garments, Reigning Champ and a tightly curated selection of brands, you’ll build a more refined wardrobe here, one piece at a time. 

OTH William Gray is about a way of life, not just clothing; which is why it’s also home to our favourite accessories, apothecary goods, homewares, and reading material. If you’re looking for the latest copy of 032c or Monocle, you’ll be able to find it at OTH William Gray, alongside home goods from the likes of Lola James Harper and Snow Peak. 

The store is at the heart of a veritable neighbourhood renaissance, and, guided by a desire to offer more than just a shopping experience in Old Montreal, the staff will gladly help you pick out a restaurant or café in the area after they’ve helped you pick out a new outfit.  

 

 

OTH St-Laurent (Opening September 1st)

The latest addition to the OTH family was born out of a desire to create a space more in touch with Montreal’s vibrant artistic community. Where better to do that than on Saint-Laurent, on the north side of Parc du Portugal, a stone’s throw from Leonard Cohen’s former residence, and in the heart of the city’s famously artistic Plateau Mont-Royal.

Entirely modular, this space shifts on a weekly basis, offering a new experience to customers almost every time they walk through the door. On the second floor, you’ll find a gallery space, where OTH showcases artists new and old, from Montreal and abroad. As OTH grew, clothing started occupying the space we once used as a gallery. In a way, OTH St-Laurent is us going back to our roots in 1999 and reconnecting culture, art, and fashion in a meaningful way.